Cabinet Marie Bellin - Psychologue

Marie Bellin

Je suis une femme passionnée et déterminée. J’aime la simplicité des choses, la convivialité, et les moments de partage et d’échange.

Maman de 4 enfants.

Je suis quelqu’un qui aime les défis et aller de l’avant, tout en sachant m’arrêter et contempler la beauté des choses.

La vie est un chemin et j’aime à croire que « le bonheur ne se trouve pas au sommet, d’une montagne, mais dans la façon de la gravir » (Confucius )

Ma vie personnelle est animée par des moments solitaires dans la nature, où je peux me ressourcer, et des moments de création, où je peux explorer mon imagination et m’exprimer en toute liberté. Ce sont mes « pauses » et mon oxygène. Je pratique le taï-chi-chuan, la randonnée, les sports nature, le dessin, l’écriture, créations autour du papier, les travaux d’aiguilles...

Je suis psychologue en libéral, je vous reçois ici au centre Loona à Foix, en individuel. Et aussi en collectif une fois par semaine au Léo, selon la demande.

Master 2 en psychologie clinique et pathologique. Formation en Art thérapie.

Je me propose de vous accompagner sur votre chemin à votre rythme. Le travail avec chacun d’entre vous sera unique, selon votre demande et mon ressenti.

Il est important pour moi de vous accueillir, d’instaurer pas à pas une relation de confiance, et de vous proposer pendant cette séance un moment de pause. Une pause pour fermer les yeux et sentir, ressentir, être à l’écoute de son corps, de ses émotions, de ses blocages ou de ses besoins. Regarder, observer, et écouter son être intérieur, son corps, son cœur, son âme.

Je propose une présence rassurante, attentive et bienveillante pour vous accueillir, vous écouter, vous conseiller parfois et vous accompagner à vous mettre en route.

Je travaille beaucoup avec des supports créatifs comme la peinture, le dessin, le collage, l’écriture, le modelage, l’improvisation…

J’accueille les adultes, adolescents et les enfants.

Explorer et travailler des thématiques comme :soi, la découverte/la recherche de soi, mal être intérieur, trouble de la personnalité, création de projet, gestion du stress…

Lors de période difficiles : les périodes de crises ou de conflits, orientations professionnelles, difficultés scolaires, accompagnement du deuil, de la maladie, de la fin de vie…

La situation de handicap...