Cabinet Noémie Varado - Bioénergéticienne

Bioénergie

La bioénergétique (ou bioénergie) selon la méthode ACMOS est basée sur la médecine traditionnelle chinoise. J’en utilise les concepts de méridiens, de points d’acupuncture, d’éléments, etc. Mais j’utilise des produits de santé naturelle « à l’occidentale » tels que les huiles essentielles, les oligo-éléments, l’homéopathie, la phytothérapie, etc. pour harmoniser la circulation énergétique sur l’ensemble des méridiens.

Ma pratique s’articule autour de l’utilisation de l’antenne de Lecher, outil qui me permet de faire un diagnostic énergétique puis de choisir par bio-résonance les harmonisants qui correspondent à la personne. L’antenne de Lecher m’amène à détecter aussi les éléments de l’environnement qui sont déstructurants, que ce soit un aliment, un allergène, une perturbation d’origine géobiologique, électro-magnétique, relationnelle ou autre.

Ainsi chaque soin est entièrement personnalisé et correspond à ce dont le corps a besoin en priorité.

Cette méthode énergétique apporte des solutions rapides pour les troubles du sommeil, la gestion du stress, la fatigue, les infections à répétition, les migraines, les allergies, les troubles de la ménopause, les dysfonctionnements hormonaux, les troubles du métabolisme, etc. Elle renforce également les lignes d’énergie qui peuvent être perturbées par les médicaments allopathiques et en supprime les effets secondaires. C’est une méthode indispensable pour accompagner les traitements lourds tels que les traitements contre le cancer, et la préparation d’une intervention chirurgicale.

En résumé, la bioénergie permet de redonner au corps ses capacités d’autogestion en allant résoudre le fondement énergétique de ce qui nous fait souffrir. Elle s’intéresse à l’être dans son ensemble et en ce sens c’est une méthode holistique. Elle s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes de tout âge.

Géobiologie

La géobiologie est la science qui explore l’influence de nos lieux de vie sur notre santé. Des réseaux invisibles à l’œil nu peuvent nuire à notre état de santé, mentale ou physique. Ils sont la manifestation de la structure du noyau de la Terre, de son champ magnétique et électrique, et de sa position dans le système solaire. Les cours d’eau souterrains et les failles sont aussi des éléments de la structure du sous-sol, desquels il faut s’éloigner, notamment pendant les périodes de repos.

Ainsi une expertise géobiologique s’attachera à cartographier les réseaux Curry, Hartmann, Grand Diagonal, les failles et les cours d’eau, les cheminées cosmo-telluriques, pour positionner les lits et les autres zones de repos en dehors de ces endroits pathogènes.

La géobiologie s’intéresse aussi à la pollution électro-magnétique créée autant par le réseau électrique 50Hz, que par les nouvelles technologies sans fil. Wifi, 4G, compteur communiquant, micro-ondes, sont autant de sources de perturbations pour notre corps, constitué à plus de 60 % d’eau et donc largement influencé par ces ondes.
Les expertises géobiologiques peuvent aussi mettre en évidence des pollutions d’origine radioactive comme celle consécutive à la présence de radon, gaz radioactif présent dans les sols granitiques dont l’Ariège regorge. Ou encore des mémoires des murs ou de leurs anciens habitants.

Ainsi une expertise géobiologique permet d’harmoniser notre lieu de vie, de s’assurer un sommeil réparateur et de prévenir les maladies dégénératives et les cancers. Elle permet aussi de positionner au mieux un habitat sur un terrain avant sa construction.

La géobiologie peut s’appliquer à l’élevage puisque les animaux sont particulièrement sensibles à ces phénomènes naturels.

Noémie Varado

J’ai grandi en Haute-Savoie, près des belles montagnes du Chablais et des Bauges.

J’aime vivre dehors, sentir les éléments, l’odeur de la pluie, le souffle du vent, la force des montagnes ou la puissance de la lumière. J’adore longer les rivières et lire les paysages qui se sont formés au cours des millénaires. J’aime partir en randonnée ou voyager à vélo, en itinérance, pour quelques jours ou plusieurs mois.

Je suis avide de savoirs-faire en médecine naturelle. J’aimerais connaître tous les secrets de la Nature pour m’en servir et les préserver avant qu’elle ne soit détruite par la négligence des Hommes.

Je suis la maman de 2 garçons. C’est l’aîné qui a réveillé en moi cet intérêt pour les médecines alternatives et le soin par les énergies. Ces réveils nocturnes chaque nuit alors qu’il avait 2 ans et que son frère allait naître quelques mois plus tard m’ont permis de découvrir la bioénergie selon la méthode ACMOS. Finalement, cela avait du bon !!! Encore aujourd’hui, ils restent, avec leur papa, mes patients favoris.

Ma découverte de l’antenne de Lecher et de la méthode ACMOS date de 2012. Depuis, j’ai franchi la quarantaine et j’ai fait le point sur ma vie professionnelle. La question du sens et de l’utilité de mon travail m’a toujours profondément interrogée. 2017 marque une étape décisive et un virage plus radical que les fois précédentes. J’ai profité d’une disponibilité pour parfaire ma formation, passer les diplômes adéquats et commencer à pratiquer la bioénergie à Carcassonne. Après un déménagement en Ariège, je me suis installée au centre Loona en janvier 2019.

Les médecines naturelles ou alternatives, sont ancrées en moi depuis ma plus tendre enfance et me viennent de ma mère et de ma grand-mère : l’homéopathie, les acupuncteurs, les ostéopathes (bien avant leur reconnaissance officielle), les magnétiseurs, les tisanes du jardin, et surtout la nourriture saine, carburant de la santé naturelle !!

Auparavant, ma formation initiale d’ingénieur en eau et environnement et mon doctorat en hydrologie m’avait conduit à exercer plusieurs postes au sein de la fonction publique d’État. Je retrouve à travers la géobiologie, ou les perturbations énergétiques que je ressens sur les personnes, les bases scientifiques que j’ai apprises il y a plusieurs années. Ces bases me permettent aussi de comprendre « comment ça marche » et d’appréhender les phénomènes physiques qui sont derrière.

Cabinet Noémie Varado - Géobiologie